Le projet que nous vous présentons ici fut très intéressant à mettre en oeuvre, conçu à Villiers-Sous-Chatillon 51700, 51 secteur Marne.
Nous avons puisé dans nos multiples connaissances.
Partis de rien, les échanges avec nos clients nous ont mené vers la création d’une pergola bois bioclimatique ainsi que d'une terrasse bois et d'un aménagement paysager complet avec installation d'éclairage et arrosage intégré.
Et oui chez Woodpecker la polyvalence qualitative est de rigueur.
Ce projet ne fut pas grand par sa taille mais part son aboutissement et le changement spectaculaire du lieu.
Pour pouvoir s'arreter sur un projet précis nous avons dut sonder les différents réseaux qui pouvaient éventuellement faire obstacle lors de la création.
A l'écoute, alliant conseils et envies nous avons décidé ensemble de créer une zone détente, farniente aux abords de leur piscine existante.
Création et pose d'une pergolas et d'une terrasse bois
L'éxecution de cette terrasse en bois à Villiers-sous-Chatillon dans la Marne 51 s'est faite par solivage avec entraxe d'1 m sur pieux battus avec un double lambourdage tous les 50 cm.
La pose des lames de terrasses est venue achevée une partie du projet. La visserie utilisée est en inox, gage de longévité.
Passons à la création de la pergolas bioclimatique, nous avons fait le choix de concevoir d'imposants blocs de bétons afin de nous permettre d'être garant d'une stabilité sans faille.
La livraison des matériaux s'est faite sur place.
Au vue des sections surdimensionnées du bois livrés, nous avons entrepris les découpes et mis sur pied une pergola bois sur mesure.
Un aménagement paysager en complément de la terrasse bois
Plutôt de nature curieux, nos clients ont décidé de nous laisser carte blanche en ce qui concernait le choix et l'emplacement des végétaux. Cet aménagement paysager agrémente aujourd’hui parfaitement cet espace de vie.
Les spots mis en place au beau milieu de cet écrin de verdure créent des jeux de lumières du plus bel effet.
Pour toute demande de devis de création rendez-vous sur la rubrique contact que vous retrouverez dans le menu déroulant du site internet.